Stage de danses d’Égypte avec une percussioniste sur tambour sur cadre (daff).
Une journée de danse en Haute-Savoie avec la danseuse Audrey Bordereau-Debionne et la percussionniste Marie-Laure Bach.
C’est à Annecy-le-vieux, près du lac d’Annecy, dans une belle salle de danse, qu’Audrey et Marie-laure vous accueillent pour ce stage de danse d’Egypte où le temps sera suspendu et où il fera bon se retrouver entre femmes pour danser dans un esprit de convivialité et de sororité.
– Thème du stage –
Se connecter à sa source créatrice c’est ressentir la puissance des danses d’Egypte en tant que danses matricielles qui sont à l’origine de notre humanité. Elles nous révèlent notre profonde authenticité et notre complétude en nous reliant à notre féminin comme à notre masculin. Avec elles, c’est aussi retrouver le plaisir et la joie du mouvement.
Programme pour cette journée :
Le matin –
10H – 11H : Préparation corporelle/barre au sol. Renforcement doux et profond, assouplissement, prise de conscience corporelle.
11H15 – 12H45 : Danse d’Egypte – Avec percussionniste en live.
L’après-midi –
14H45 – 15H45 : Atelier rythmique (percussion, chant, percussion corporelle).
16H30 – 18H00 : Danse d’Egypte.
Lieu du stage
Parc des sports des Glaisins, 6, rue de la Frasse à Annecy-le-vieux.
Accès par bus 1 de la gare d’Annecy.
Les intervenantes
Audrey Bordereau-Debionne, danseuse, chorégraphe, pédagogue et danse-thérapeute a mis au point un enseignement de haut niveau issu de ses 25 ans de pratique, d’enseignement et de recherches : maîtrise approfondie des différents styles de danse Egyptienne (classique, savant, sacré, martial, folklorique et populaire), approche rythmique des 30 principaux rythmes orientaux en lien avec les danses, musicienne sur tambour Egyptien de 40 cm sur cadre (duff), mise au point d’une préparation corporelle profonde d’assouplissement et de renforcement facilitant la danse, recherches sur l’interprétation musicale et la mise en avant de l’élève sur son potentiel créatif et enfin mise en lien de la danse et de son apport thérapeutique sur le psychisme et l’esprit.
Audrey vous emmènera, bien loin du cliché de la danseuse du ventre et de son costume exotique, explorer la richesse des danses d’Egypte et de son répertoire musical dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Vous vous laisserez porter par la magie de la musique et de la danse afin de laisser s’épanouir en vous l’harmonie du mouvement.
Dans son enseignement Audrey privilégie le partage, l’écoute de soi et des autres, le plaisir, la joie et la bienveillance.
Marie-Laure Bach (Suisse), percussionniste et aussi danseuse depuis son plus jeune âge elle rencontre en 2010 Caroline Chevat (musicienne de renommée internationale et élève du maître de la percussion orientale Ibrahim El Myniawi) avec qui elle privilégie l’apprentissage de la percussion égyptienne sur cadre (daff).
Voici ce que lui inspire sa pratique … « Laissez le son résonner et vibrer, sentir les battements du rythme tel le coeur qui bat, la résonance du son qui transcende l’âme »
Audrey et Marie-Laure font toutes deux partie du même univers artisique.
Tarifs et inscriptions 2024
Tarif enseignement :
80 euros la journée comprenant enseignement danse avec musicien.
Contact : 06 89 81 65 95 pour inscription et renseignements.
Nombre de places limité.
Téléchargez le bulletin d’inscription et envoyez le avant le vendredi 21 juin à Audrey Bordereau-Debionne, 140, route du Bourgeal, 74210 Giez avec 50% d’arrhes ou la totalité de la journée.
Nous avons hâte de vous retrouver et de danser avec vous!